mibde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mibde

Forum du mibde
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Matraquage publicitaire violent à l'université

Aller en bas 
AuteurMessage
tartanpion
Meuble
Meuble



Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2011

Matraquage publicitaire violent à l'université  Empty
MessageSujet: Matraquage publicitaire violent à l'université    Matraquage publicitaire violent à l'université  EmptyVen 23 Sep - 21:55

Bonjuour.

Je vous écris ce message pour attirer votre attention sur un fait récurrent dans un grand nombre d'université en période de rentrée : le matraquage publicitaire à la fois mensonger et agressif des employés des mutuelles étudiantes LMDE et SMEREP.

Après avoir suivi une formation intitulée "Comment vendre une mutuelle en 20 secondes ?", les étudiants qui terminent leur inscription sont littéralement agressés (particulièrement les plus jeunes en première année ou encore les étudiants étrangers) pour qu'ils souscrivent une mutuelle (payante pour les nons boursiers et gratuite pour les boursiers jusqu'à 100 euros) sans même leur donner le temps de la réflexion.

Quant aux plus réticents, il leur est très souvent répondu qu'il s'agit d'une mutuelle obligatoire et on leur martèle le fait qu'ils risquent d'avoir de sérieux problèmes de santé durant l'année et qu'ils ne seront alors pas couverts.

Pourtant, seule la sécurité sociale étudiante est obligatoire : cela pourrait-il figurer clairement dans les locaux de manière à ne pas abuser de la naïveté de beaucoup d'étudiants ?

Est-ce normal qu'il y ait du commerce avec autant d'animosité dans nos universités ?

Les BDE et autres associations, chargés de rendre service aux étudiants, peuvent-ils transmettre le message à la hiérarchie, mettre en garde un maximum de gens, ou même faire un petit tract pour que les gens ne se laissent pas faire ?

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Matraquage publicitaire violent à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mibde :: Exte :: Boite à idée-
Sauter vers: